• Karen ELBAZ

Les étapes du divorce en Israel

Dernière mise à jour : 9 janv.



En premier temps, il est recommandé de prendre RDV avec un Avocat spécialiste en

procédure de divorce et droit de la famille avant toute intervention de votre part, cela afin de plannifier la constitution de votre dossier.

Il est important de savoir, que pendant la procédure de divorce en israel, il existe deux tribunaux devant lesquelles vous pourrez déposer les demande liés au divorce - (gardes d'enfants, pension alimentaires, partage de biens) mais le divorce (LE GUET) et la demande de la KETOUBA peuvent être déposé uniquement auprés du tribunal rabbinique.


Advocate Woman sitting in her office
Avocat Specialiste en droit de la famille

La première étape aprés la consultation juridique avec votre Avocat, sera de déposer une demande de conciliation obligatoire auprés du Tribunal Civil ou du Tribunal Rabbinique selon votre cas.

L'autre époux sera informé de la demande et recevra un avis d'assignation.

A cette étape vous pourrez déposer uniquement des demandes provisoire et urgente liés au divorce afin que le tribunal règle temporairement certains aspects de la rupture comme par exemple les droits de visites ou bien la pension alimentaires.



+

Si la procédure de conciliation échoue, l'époux qui a déposé la demande de conciliation pourras déposer la demande de divorce et les demandes liés au divorce au tribunal de son choix pendant une période limité.

L'autre époux ne pourras pas déposer de demande pendant cette période.


Un avocat spécialisé en procédures de divorce, pourras vous conseiller et vous guider auprès de quel tribunal il est préférable de déposer les demandes liés au divorce en analysant votre cas précis.

Il est tout a fait possible de déposer une demande de pension alimentaire auprès du tribunal civil et une demande de séparation de bien auprès du tribunal rabbinique.

Le tribunal ou la demande sera déposée en premier sera l'instance ou se déroulera le procès.


Si vous avez l'intention de commencer une procédure de divorce et/ou avant de faire une séparation de couple, contactez moi pour une consultation juridique afin de planifier la stratégie juridique selon votre situation précise.




171 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout