Droit de visites

Droits de visites entre les mineurs et le parent non gardien

Le divorce n'est pas une chose facile, cela est un processus qui est accompagné de querelles et de conflits entre les parties, et bien sûr d'exigences financières. Quand des enfants mineurs sont impliqués dans l'histoire, cela est encore plus complexe. De nombreuses affaires de divorce arrivent au Tribunal civil et/ou Rabbinique pour tout ce qui concerne la garde des enfants et l'endroit où les enfants vivront en permanence ainsi comment déterminée la durée du séjour avec le parent non gardien.
Comment déterminer la durée du séjour entre le parent non gardien et les enfants ?
Première option : consentement mutuel des deux parents - Il existe de nombreux cas dans lesquels les parents comprennent qu'il est préférable de ne pas laisser le tribunal décider de la durée du séjour entre les enfants et le parent non gardien. Dans ce cas, les parents font un accord avec les avocats, qui comprend également les droits de visites pendant les vacances, week-ends, voyages à l'étranger, etc.

Option 2 : Dans les cas où les parties ne sont pas parvenues à un accord, le tribunal civil ou Rabbinique en fonction de là où la demande a été déposée, décidera de la répartition de la durée du séjour des enfants.