• Karen ELBAZ

Divorce en Israel: Droits de visites

Dernière mise à jour : 5 janv.

Comment les droits de visites sont déterminés pour les enfants mineurs dans une procédure de divorce en Israel ?



Lors de la procédure de divorce en Israel ou bien dans un cas de séparation de couple, les parents devront determiner la résidence habituelle des mineurs chez l'un des parent pendant que l'autre parent auras des droits de visites et d'hébergement. Dans la plupart des cas, la résidence habituelle des mineurs seras chez la mère pendant que le père auras des droits de visites.

Dans le cas ou les parents n'arrivent pas a un accord concernant la résidence habituelle, une demande devras être deposé au tribunal dans le cadre de la procédure de divorce. Le tribunal de famille ou le tribunal rabbinique (selont votre cas), devras determiner la résidence habituelle et les droits de visites.

Étant donnés que jusqu'a l'obtention de la decision du tribunal, cela risques de prendre du temps, et afin d'éviter que l'un des parents empêche l'autre parents de voir les enfants, il est conseillé de déposer une

Woman Advocate sitting in an office
Avocat de famille en Israel

demande de droits de visites temporaire au tribunal, cela afin d'obtenir une protection juridique.


Si cela reste compliqué, vous avez aussi la possibilité de déterminer que les enfants vivent en residences alternées chez les deux parents, en déposant une demande appropriée au tribunal ou en arrivant a un accord mutuel.


Vous trouverez l'article sur la garde alternées sur mon prochain blog.


Si vous avez entamée une procedure de divorce ou si vous êtes séparées, n'hesitez pas a me contacter pour avoir plus d'informations sur vos droit de visites et d'hébergements et sur votre situation en particulier.




25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout