• Karen ELBAZ

L'adultère dans un divorce en Israel

Dernière mise à jour : 22 mars


Une femme trompe son mari
L'adultère dans un divorce en Israel

Quels sont les conséquences de l'adultère dans un divorce en Israel ?

La loi qui s'applique au divorce est la loi religieuse et le tribunal compétent en la matière est le tribunal rabbinique uniquement. Seul le tribunal rabbinique approuve l'obtention du GUET pendant que les autres matières relatives au divorce (gardes d'enfants, pension alimentaires etc...) sont de la compétence parallèle du Tribunal de la famille (civil). La loi religieuse stipule que pour obtenir un divorce (LE GUET), il est nécessaire de prouver un motif de divorce.

Karen ELBAZ Advocate sitting in an office
Karen ELBAZ Avocat droit de la famille en Israel


L'infidélité est considérée comme un motif de divorce pour le mari, même si la femme était infidéle a son mari juste une fois, tandis que s'il s'agit d'un mari infidèle, cela servira à la femme de motif de divorce uniquement s'il est prouvé qu'il s'agit d'une infidélité a long thermes et pas seulement d'un "faux pas".

Au-delà de la rupture du couple et de la cellule familiale, l'infidélité en elle-même a des implications sur de nombreux droits et l'orsqu'il s'agit d'infidélité de la part d'une femme, il y a des conséquences de grande envergure pour elle, la femme peut perdre son droit à la pension alimentaire et à sa "ketouba".

Il est précisé que le fait de l'infidélité n'auras pas de conséquences en ce qui concerne la pension alimentaire des enfants mineurs. En matière de la garde des enfants,l'infidélité n'enlève pas le droit de garde d'enfants au parent infidèle sauf dans des cas exceptionnels où il existe un lien avec la capacité parentale du parent infidéle.

En matiere de partage de biens, dans le cadre de la procédure de divorce, prouver l'infidélité n'a generalement pas de consequences mais peut dans certain cas affecter le partage du patrimoine jusqu'a conduire à un partage inégal.


Si vous avez était infidèle ou que votre épouse/époux a était infidèle, il est important de ne pas confronter votre conjoint et de demander l'avis juridique d'un avocat spécialisé en droit de la famille en Israël dès que possible.

Un avocat specialisé dans les procedures de divorce sauras examiner les circonstances et vous expliquer les démarches a prendre.



34 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout